David A. HOFFMAN

Professeur à Harvard, Avocat

David A. HOFFMAN

Enseignement

Depuis 2008, David enseigne le cours de médiation à la Harvard Law School. Il donne également des cours sur la profession juridique : droit collaboratif et diversité et règlement des différends.

Avant d'enseigner à HLS, il a été professeur auxiliaire à la Northeastern University School of Law (enseignement de la résolution alternative des conflits et de la négociation). Il a également été formateur principal dans plusieurs formations en médiation pour l'American Bar Association et le Harvard Negotiation Institute, enseignant un cours avancé de cinq jours sur les compétences en médiation pour le programme sur la négociation.

Pratique du droit et du règlement des différends

David est l'associé fondateur de Boston Law Collaborative, LLC (« BLC »), où il agit en tant que médiateur, arbitre et avocat. Avant de fonder BLC, il était associé en litige au sein du cabinet d'avocats de Boston Hill & Barlow, où il a pratiqué pendant 17 ans et présidé le groupe de pratique de règlement alternatif des différends. David a également servi pendant un an en tant qu'avocat du personnel de l'ACLU du Massachusetts.

David assure la médiation et l'arbitrage de cas chez BLC allant des affaires, de l'emploi, de la construction, de la propriété intellectuelle et de la responsabilité professionnelle au divorce et à d'autres litiges familiaux. BLC est une pratique multidisciplinaire qui comprend des avocats, des médiateurs, des coachs, des formateurs et des ombudsmans. BLC est lauréat de deux prix nationaux – le « Lawyer as Problem Solver Award » de l’American Bar Association (2009) et le « Law Firm Award for Excellence in ADR » de l’Institut international pour la prévention et la résolution des conflits (2010).

David est l'ancien président de la section de règlement des différends de l'ABA et copréside actuellement le sous-comité d'éthique du comité de droit collaboratif de la section. Il est membre émérite de l'Académie internationale des médiateurs. Il a reçu un Lifetime Achievement Award de l'American College of Civil Trial Mediators, et la Section of Dispute Resolution de l'ABA lui a décerné son prix D'Alemberte-Raven, la plus haute distinction de la Section.
David est répertorié dans le livre "The Best Lawyers in America" dans cinq catégories (médiation, arbitrage, droit collaboratif - droit civil, droit collaboratif - famille et médiation en droit de la famille), y compris l'avocat de l'année 2022 à Boston dans le domaine de l'arbitrage. . Il est inscrit chaque année dans le Boston's Super Lawyers Directory depuis le début de l'inscription. Et il est répertorié dans les meilleurs avocats du Boston Magazine pour 2022.

Curriculum Vitæ